UA-78676576-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2011

Sortie à Balazuc en Ardèche reportée le 18 septembre

 Le dimanche 18 septembre 2011

 

Une sortie qu'on a déjà faite en mai avec Eliane. Le beau temps  n'ayant pas été au rendez vous,  alors on la refait... ça vaut la peine !

Dominant la rivière Ardèche, Balazuc est un village médiéval fortifié dont les pierres inondées de soleil vous conteront l’histoire. Derrière son dédale de ruelles, d’arcades ombragées, vous vous laisserez guider  à travers ce patrimoine brut alliant authenticité et douceur de vivre.

A 10 mn à pieds de Balazuc, nous visiterons le Vieil Audon. Un hameau très particulier, habitat groupé, devenu Centre de formation pour l’environnement, le développement durable et la coopération. Vous trouverez des produits locaux dans leur magasin et vous pourrez vous tremper les pieds (ou plus) dans l’Ardèche avant au retour…

Inscrivez vous sur le sondage suivant:

http://www.doodle.com/gd3p7ar5w6z5yz8d

- Covoiturage à partir de Montélimar,rendez vous à 9h45 au parking du Géant, coté carburant. Départ à 10 heures pétantes.

- Rendez vous à VOGÜE  sur le petit parking à l’entrée du camping Les Roches (sous les palmiers) vers 10h30/10h45 heures.

- 10h 45 Départ pour le Vieil Audon

Il faudra laisser les voitures à environ 1,5 km ou 2  km pour terminer à pieds par un sentier qui longe l’Ardèche et parfois la surplombe (bien surveiller les enfants).

- 12h/12h30 Pique nique

- 14h00 Visite du hameau

-Au retour, nous visiterons le magnifique village de Balazuc. Compter au moins 2 heures pour faire le tour complet du village médiéval.

- Retour prévu aux voitures, 17h30 heures max. Soit 18h à Montélimar.

Ci-dessous, télécharchez la plaquette de présentation:

Sortie Balazuc recto.jpeg

Sortie Balazuc verso.jpeg

Commentaires

On peut également faire du canoe kayak à Balazuc

Écrit par : canoe kayak balazuc | 04 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.