UA-78676576-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 avril 2010

SELIWEB pour de futurs échanges intersels

SELIWEB et les échanges Intersels !


Ceci concerne  votre site internet :

http://www.selimar.org


Vous avez remarqué que notre site Internet selimar.org évoluait régulièrement et que récemment, il était même doté d’un petit nom : Seliweb ! (en bas de la page d’accueil).

Ceci est le fruit du travail patient de notre webmaster Philippe Le Duigou qui s’est consacré depuis deux années à l’élaboration d’un logiciel en libre accès (ce qu’on appelle les logiciels libres au téléchargement) pour les personnes qui veulent créer de nouveaux SELs.

Il en est à la quatrième version et nous faisons partie des premiers testeurs.

Seliweb est donc le nom de ce projet auquel chacun d’entre nous peut souscrire volontairement pour participer à son évolution, en le testant ou en faisant part de nos remarques ou besoins.

Le blog de Seliweb permettra de télécharger les nouvelles versions, les manuels utilisateurs : www.seliweb.org. Il permettra également d'échanger avec les utilisateurs de Seliweb appartenant à d'autres SELs, de signaler les Bugs et de demander des améliorations. Vous pouvez donc vous  inscrire à la newsletter du blog et participer à ce mouvement.


A l’occasion de la dernière mise à jour du site de SELIMAR, vous avez pu remarquer que le site possédait un onglet supplémentaire qui permettait d’avoir directement accès au blog de SELIMAR. Voilà un exemple de mise à jour.

Derrière le site des annonces se trouve un outil invisible qui permet de comptabiliser vos échanges et vos adhésions. Un outil habile et techniquement très élaboré, un véritable outil professionnel au service du système d’échange local. Cet outil nécessite néanmoins une petite mise à niveau pour les utilisateurs et d’en limiter le nombre pour éviter les erreurs. A ce jour, sur la console de SELIMAR , nous sommes 4 à y avoir accès.

Parallèlement, Philippe Le Duigou ayant initié Valensel (http://www.valensel.org), un nouveau Sel sur Valence (qui vient s’ajouter au Sel précédent auquel nous étions associés Vivantsel), il souhaite développer avec les différents Sels et notamment Sélimar des échanges intersels à la demande de ses adhérents.

Déjà familiarisés aux échanges avec Vivantsel, dans la continuité, les adhérents de Selimar, eux aussi sollicitent la possibilité d’échanger avec des personnes des Sels de Valence, Monbeausel, St Marcellin et tous ceux qui le veulent bien. Dans cette perspective, nous essayons de mettre au point un fonctionnement simplifié entre les différents Sels pour que les transactions interSels puissent s’effectuer et un bon d’échange spécial dit « bon d’échange intersels » qui sera téléchargeable sur le site et sur les interfaces de Selimar très bientôt.

Ce bon d’échange comportera quatre parties, chaque adhérent ayant un reçu pour lui et un reçu à remettre au responsable de son Sel. Chaque Sel ayant la possibilité de créer un compte spécifique pour les autres Sels.

D’ici quelques temps, vous aurez la possibilité d’accéder aux annonces des adhérents des autres Sels. Les adresses des sites voisins vous seront accessibles. Lorsqu’une annonce attirera votre attention, vous noterez le numéro de l’annonce et vous rapprocherez d’un responsable de votre Sel qui vous communiquera les coordonnées de votre annonceur. Il est convenu que les coordonnées des adhérents ne seront pas visibles sur Internet. Seul un responsable de votre Sel aura un compte d’accès sur les sites internet des Sels qui accepteront les échanges intersels. Tout cela est un peu compliqué pour l’instant, mais avec l’expérience, ça ne posera plus de questions.

Tout ceci peut paraître complexe à certain(e)s, mais nous sommes tenus de vous informer de ces évolutions, le Sel étant une association participative.

Pour terminer, nous sommes dans un champ d’expérimentation passionnant dans lequel nous pouvons tous participer. Faites comme il vous convient, à votre mesure, à votre rythme, chacun prend sa part à son niveau, il suffit parfois d’être un simple adhérent du Sel pour que tout ceci trouve son sens.

Merci d'avoir tout lu !

 

22:29 Publié dans Echanges Intersels | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.